Corinne, Sophrologie

La sophrologie est une technique de relaxation dynamique créée par Alphonso CAYCEDO, neuropsychiatre colombien dans les années 60.

Ce dernier s’est inspiré de pratiques orientales (yoga, zen, bouddhisme), de la psychologie et de techniques de relaxation occidentales pour soulager ses patients.

La séance se déroule en petit groupe et dure 1 heure au rythme d’une semaine sur deux.
Les exercices se pratiquent en alternance assis/debout et chaque participant-e adapte les mouvements en fonction de ses envies et ses capacités du moment.

Présentation personnelle

Je m’appelle Corine et suis sophrologue depuis 2019.

Après avoir exercé la profession d’infirmière pendant 27 ans, j’ai eu l’envie et le besoin d’accompagner les personnes en demande autrement et dans leur globalité.

Définition de la sophrologie

La sophrologie est une méthode pratique et simple qui vise à rétablir ou renforcer l’équilibre entre son corps, son mental et ses émotions à travers des techniques psychocorporelles.

La sophrologie permet de découvrir ses propres ressources à l’aide d’exercices simples composés de respirations contrôlées, de relâchements musculaires et d’évocations positives.

Bienfaits de la sophrologie

La sophrologie permet d’accompagner les personnes confrontées à la maladie(malades, aidants) dès le diagnostic et jusqu’à la fin des traitements mais également sur le long terme, en période de rémission.

La sophrologie est une aide précieuse pour réduire le stress et l’anxiété, travailler « l’acceptation », accompagner les traitements lourds et remettre le corps en mouvement et en douceur.

L’acquisition des techniques permet de poursuivre les séances en autonomie, dans son quotidien.

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir par email nos prochaines actualités